Coronavirus: Situation épidémique dans les gouvernorats
En ce qui suit un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats jusqu'au 2 décembre 2020.
Médenine :
Dans le gouvernorat de Médenine, trois patients Covid-19 sont décédés et 42 nouvelles contaminations ont été enregistrées durant les dernières 24 heures.
Ainsi, le nombre des morts passe à 77 et celui des contaminés passe à 1724 cas depuis la propagation de l'épidémie, selon ce qu’a précisé le directeur de la santé préventive à Médenine Zayd Al Anz à l'agence TAP.
Par ailleurs, 39 nouvelles personnes se sont rétablies, ce qui porte à 1264 le nombre de guérisons, selon la même source.
Mahdia :
Le gouvernorat de Mahdia vient d’enregistrer 74 nouvelles contaminations, à l’issue de la publication des résultats de 210 analyses effectuées dans la région, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé.
Par ailleurs, 46 nouvelles personnes atteintes par le coronavirus se sont rétablies, souligne la même source.
Ainsi, depuis le début de la crise sanitaire, 1912 contaminations ont été recensés à la région dont 58 décès, 1380 guérisons et 474 patients portent toujours le virus, d'après la même source.
Kef :
87 nouvelles contaminations ont été enregistrées au Kef, à l'issue de la publication des résultats de 172 analyses effectuées les 28 et 29 novembre dernier.
Par ailleurs, 4 nouveaux décès ont été recensés, ce qui porte à 85 le nombre de morts liés au coronavirus dans la région depuis l'apparition de l'épidémie, selon les dernières statistiques fournies par la direction régionale de la santé au Kef.
Ainsi, le nombre total des contaminations passe à 2722 dont 2290 se sont rétablis de l'infection jusqu'à présent, selon la même source. 40 patients covid-19 sont actuellement admis dans les hôpitaux de la région dont 3 placés en réanimation, lit-on du même document.
Monastir:
La direction régionale de la santé à Monastir a annoncé qu'un nouveau décès des suites de la covid19 a été enregistré mercredi portant le nombre total de morts dans la région à 144 personnes depuis la propagation du virus.
D'après la même source, 58 nouvelles contaminations ont été également détectées dans le gouvernorat où le nombre total des contaminés est passé à 5613 cas depuis l'apparition du virus dont 4339 cas de guérison recensés jusqu'à présent.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Sahline (9 cas), Bembla (8 cas), Moknine (7 cas), Monastir (6 cas), Kassibet el-Médiouni (5 cas), Teboulba (5 cas), Jemmal (4 cas), Bekalta (5 cas), Sayada-Lemta-Bouhjar (3 cas) et Zeramdine (1 cas).
Le gouvernorat compte actuellement 1130 porteurs du virus.
La Manouba
Le nombre des décédés du coronavirus a augmenté pour atteindre 156 au gouvernorat de la Manouba. Deux nouveaux décès ont été enregistrés à Tebourba, selon les données présentées par la direction régionale de la santé.
Tozeur
Dans le gouvernorat de Tozeur, le nombre des décès des suites de la covid19 est passé à 24 personnes après la mort mercredi d'une femme au service de réanimation de l'hôpital régional de Tozeur.
Egalement, 24 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été détectées dans la région à l'issue de la publication des résultats de 52 prélèvements, ce qui porte le nombre total des cas positifs dans le gouvernorat à 1466 dont 1155 cas de guérison, selon les dernières statistiques publiées par la direction régionale de la santé à Tozeur.
Jendouba
La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 12 personnes au coronavirus. Ainsi, le nombre des contaminés est passé à 1684.
Par ailleurs, le nombre des décédés du virus s'élève à 120.